VB34, le point qui soulage les tendons

⏱️
2min
💰
0€

🤔
À quoi ça sert ?
À stimuler le méridien de la Vésicule Biliaire, directement liée au Foie

Le point d’auto-massage que nous allons te montrer aujourd’hui est très important dans les pathologies liées aux tendons (même pour une tendinite du bras !), mais il est aussi indiqué pour les douleurs du genou et bénéfique pour la bonne santé du Foie et de la Vésicule Biliaire. 
 
👉 Autrement dit, si tu as déjà mal, il te fera du bien, et même si tu n’as mal nulle part pour le moment, c’est la bonne saison pour le stimuler dans le seul but d’entretenir tes organes.

Point VB34 - Yang Ling Quan - "Source de la colline Yang"

Sur la face externe du genou, repère la tête du péroné, qui forme une boule.
 
Si tu as un pantalon et qu’il a une couture elle se situe pile en dessous, tu peux donc longer la couture de ton pantalon jusqu’à tomber dessus.
Fais glisser ton doigt vers le bas et l’avant :sous ton péroné, tu vas sentir une depression, un creux.
C’est là !
 
Tu peux masser ce point en exerçant une pression avec ton pouce, de chaque côté, mais pas seulement…
Pour rendre la chose plus ludique ou exercer une pression plus forte, tu peux utiliser :
 🎾 Une balle de tennis, qui coûte très peu cher et qui a la consistance idéale pour des massages (pas que celui-là !). Appuies-la sur le point et fais-lui faire de petits cercles.
 🍰 Un rouleau à pâtisserie, que tu passeras de haut en bas et inversement, en faisant attention toutefois à ne pas le faire rouler sur l’os. De tous petits mouvements suffisent, tu ne cherches pas à étaler une pâte sur ta jambe ! 
 
 
💡 Tu souhaites exercer une pression encore plus forte sur ce point qui te fais du bien ? Place la balle de tennis ou le rouleau au sol, et viens placer la jambe repliée dessus, notamment le VB34. Maintiens bien la balle ou le rouleau pour leur éviter de glisser. Relâche petit à petit le poids de ton corps dessus jusqu’à sentir une irradiation le long du muscle qui longe le tibia.
elit. ut tristique fringilla Donec neque. Lorem venenatis ut mattis dolor

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.