Transformer la colère dans les bras

⏱️
2min
💰
0€

🤔
À quoi ça sert ?
À évacuer un excès de colère pour retrouver le calme

Dans un conseil précédent, nous t’expliquions ce qu’est la colère en Médecine Traditionnelle Chinoise et nous te conseillions d’utiliser cette énergie positivement.
Aujourd’hui, nous allons te montrer un exercice de Qi Gong qui permet de transformer la colère dans les bras pour fortifier ton haut de corps, en plus de t’aider à te soulager de cette émotion forte.
Un peu comme ces personnages de mangas qui deviennent surpuissants lorsqu’ils sont très énervés (sauf que toi, tu ne vas rien détruire, bien au contraire !).

L'exercice

Lors de ce mouvement on concentre l’énergie du Foie (qui contient cette colère) dans les yeux et les bras afin d’améliorer la vue et de fortifier les épaules, les bras et les poignets.
1- Place-toi debout, les pieds de la largeur des épaules. Répartis le poids de ton corps sur toute la surface des pieds et étire ta colonne vers le haut.
2- Garde tes épaules détendues et imagine que tu es suspendu.e par le sommet du crâne. Respire calmement par le nez.
3- Monte les deux bras tendus à l’horizontale, en laissant tes articulations souples et en faisant monter la colère dans ton regard au fur et à mesure.
4- Forme une sphère d’énergie avec les deux mains, l’une tournée vers le ciel et l’autre vers le sol, les deux se faisant face. Pour t’aider, imagine que tu tiennes une grosse balle.
5- Regarde loin devant à travers cette sphère, puis après quelques secondes, tourne la sphère à 90° dans un sens puis dans l’autre, plusieurs fois.
6- Reviens dans la position initiale et adoucis ton regard.
7- Fais le point sur tes sensations : ta colère s’est elle apaisée ? Est-ce que tu sens que tu as plus de force dans les épaules, les bras et les poignets ? Ta vue est-elle différentes ?

💡 Les exercices de Qi Gong gagnent en efficacité à force de répétitions. Même si tu ressens des bienfaits immédiats, répète-les dès que tu peux pour ressentir un impact plus durable.

at ante. commodo sem, accumsan ut Aenean tempus

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.