Renforcer son Centre pour passer de l'Hivers au Printemps

⏱️
3min de lecture
💰
0€

🤔
À quoi ça sert ?
À être en phase avec cette période particulière

Ce n’est pas une légende, les saisons jouent un rôle important sur notre santé.🩺
En Médecine Traditionnelle Chinoise, celles-ci ne sont pas calées sur notre calendrier habituel. Du 22 Janvier au 5 Février, nous sommes dans une saison intermédiaire, appelée saison Terre. Elle fait le lien entre la fin de l’hiver et le début du printemps. Elle revient en tout 4 fois dans l’année, à chaque transition.
 
Dans cette période transitoire, ton corps doit s’adapter, afin de rester en bonne santé, sortir dignement de cette saison hivernale et se préparer au début du printemps. La saison Terre va servir de sas de décompression, et c’est le moment de t’occuper de ton Centre et de le renforcer.💪
Ils sont le noyau dur du corps, qui maintient l’équilibre général.🙏
 
Histoire de pimenter un peu tout ça, le printemps est en relation avec le foie. Si la rate est faible, il en profite pour accentuer le déséquilibre et engendre des problèmes digestifs : ballonnement, éructations, alternance de constipations et selles molles… Envie d’éviter ça ? Suis le guide ⬇️
Pour mieux digérer les céréales et augmenter leurs bienfaits, pense à bien les mâcher. Si tu les achètes sèches, fais-les tremper la nuit d’avant !
 
 
💡 Si tu es adepte des soins traditionnels, c’est le bon moment d’aller faire par exemple une séance de Shiatsu, en prévention du printemps qui arrive.
id, id felis massa neque. Sed et, sed

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.