Qi gong pour les Reins #2

⏱️
2min
💰
0€

🤔
À quoi ça sert ?
À fortifier tes Reins pour l’Hiver

 

Nous t’en avons déjà parlé ce mois-ci, tes Reins sont les organes à entretenir pendant l’Hiver. Et par entretenir on entend “même si tu ne sens rien qui ne va pas”. Essaye plusieurs fois par semaine d’effectuer les exercices que nous te conseillons, en alternant pour ne pas te lasser. Celui-ci peut venir en alternance avec le mouvement « Pousser la hanche avec la main ».

L'exercice : "Tourner le corps et contempler la Lune"

Oui, en Qi Gong, on donne de jolis noms poétiques aux mouvements.🌕 
Et en Qi Gong, lorsque l’on contemple la Lune, on s’incline et on regarde derrière.
Grâce à ce mouvement, tu vas effectuer une légère torsion au niveau du bas du dos, ainsi qu’une pression sur les Reins pour les masser.
1- Place-toi debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Répartis le poids du corps sur toute la surface de tes pieds.
2- Étire ta colonne vertébrale vers le haut, comme si tu étais suspendu.e par le sommet du crâne. Garde tes épaules détendues et respire calmement par le nez.
3- Jambes tendues, penche-toi légèrement en avant et tourne la tête vers la gauche et vers l’arrière. En inspirant, accompagne ce mouvement de tes mains qui vont dessiner un arc de cercle vers l’arrière et vers le haut.
4- Ta main droite se situe à l’arrivée au niveau de ta poitrine et la main gauche derrière toi, paumes tournées vers le ciel.
5- Expire et retourne ta main gauche paume vers le sol et descend-la en direction de ton talon gauche. Cela va exercer une pression au niveau des lombaires et masser tes reins.
6- Ramène tes deux mains en position de départ et exécute le même mouvement de l’autre côté.
Les objectifs du mouvement :
✨Favoriser le travail des reins
✨Soulager les douleurs lombaires
✨Entretenir les muscles du dos et de la colonne
✨Faire circuler le Qi dans les épaules et les bras
 
 
💡Tu préfères compter en nombre de répétitions plutôt qu’en minutes ? Grâce au à la symbolique des chiffres pour les Chinois, tu peux apprendre combien de fois répéter ce mouvement pour qu’il soit efficace !
dolor. accumsan ut id commodo Lorem

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.