Qi gong - Equilibre digestif

⏱️
2min
💰
0€

🤔
À quoi ça sert ?
À bien séparer ce qui doit être conservé et éliminé par le corps

Lorsque l’on travail le Foie en Qi Gong, on l’associe souvent à la Rate/Pancréas et à l’Estomac. En effet, le travail de transformation des aliments en énergie ou en déchets dépend de l’état de ces organes ! Mais cela ne sera optimisé que si le Foie, qui gère la libre circulation du Qi (énergie) fait bien son boulot.
L’exercice du jour a donc un objectif double :
👉Réguler la Rate et l’Estomac
👉Mimer avec tes mains le mouvement de séparation entre le pur (l’énergie) et l’impur (les déchets). Ce geste associé à de la visualisation permettra à ton cerveau de mieux imprimer ton intention.

L'exercice : "Séparer le ciel et la terre"

Tes mains vont symboliser le travail de montée et de descente du Qi.
La Rate qui transforme l’Essence des aliments en énergie, fait monter cette dernière vers les Poumons et le Coeur afin qu’elle soit diffusée dans les vaisseaux sous forme de sang.
L’Estomac, lui, envoie les déchets vers les intestins afin qu’ils soient éliminés.
Raphaël ajoute à ce mouvement une légère torsion pour travailler également ton Foie.
1- Place-toi debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Répartis le poids du corps sur toute la surface de tes pieds.
2- Étire ta colonne vertébrale vers le haut, comme si tu étais suspendu.e par le sommet du crâne. Garde tes épaules détendues et respire calmement par le nez.
3- Inspire et monte les 2 mains paumes vers le ciel au niveau du sternum
4- En inspirant et en pivotant ton buste vers la gauche, éloigne tes deux mains sur un axe vertical : la main gauche pousse vers le haut, en retournant la paume vers le ciel, et la main droite pousse vers le bas, en retournant la paume vers le sol. Les mains pivotent donc sur elles-même en s’écartant. Ton regard suit la main qui monte.
5- Ramènes les deux mains au niveau du sternum en expirant et en ramenant ton buste au centre, puis recommence de l’autre côté.

💡De l’état du Foie dépend cette double action de transformation et d’évacuation, nous te conseillons donc d’enchaîner ce mouvement avec deux des dernières semaines centrés sur lui !

ultricies ut tristique Phasellus consectetur risus. et, Praesent mattis odio

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.