Qi gong de renforcement du centre

⏱️
2min
💰
0€

🤔
À quoi ça sert ?
À te préparer à l’intersaison

Nous sommes sur le point de rentrer dans la saison Terre, qui fait le lien ce mois-ci entre l’Hiver et le Pritemps (nous t’expliquerons tout ça demain). On continue donc à renforcer les Reins mais pas seulement ! C’est l’ensemble du centre du corps qu’il faut entretenir sur cette période, pour mieux t’adapter aux variations saisonnières.

L'exercice : "Encercler l'arbre en déroulant le dos"

Cet exercice de Qi Gong permet de travailler sur les Reins, la colonne vertébrale et les organes digestifs en même temps. Son nom en lui-même te donne déjà une bonne idée du mouvement à effectuer. Tu as déjà fait un gros câlin à un arbre ?

1- Place-toi debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Répartis le poids du corps sur toute la surface de tes pieds.
2- Étire ta colonne vertébrale vers le haut, comme si tu étais suspendu.e par le sommet du crâne. Garde tes épaules détendues et respire calmement par le nez.
3- Inspire et ramène les mains ouvertes, paumes vers le haut, aux hanches
4- Expire et relâche bien le ventre
5- Inspire et fais comme si tu encerclais un arbre, le dos des mains vers l’intérieur. En même temps, rentre le ventre pour rapprocher au maximum le nombril de ta colonne vertébrale.
6- Une fois que tes mains sont devant toi, expire et ramène-les aux hanches.
 
 
Les objectifs du mouvement :
✨Soulager les douleurs lombaires
✨Renforcer le système digestif et les Reins en les massant
✨Assouplir la colonne vertébrale

💡 Donne un maximum de souplesse au mouvement : arrondi le dos lorsque tu encercle l’arbre, et relâche-toi vraiment lors de l’expiration en ramenant tes mains, en reprenant une position verticale.

dolor. leo eget risus Praesent elementum venenatis, justo amet, tempus Aliquam

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.