Qi Gong pour le Foie : "Cueillir les étoiles"

⏱️
2min
💰
0€

🤔
À quoi ça sert ?
À renforcer le Foie et t’adapter à la saison

Ta mission en cette saison, c’est de prendre soin de ton Foie, particulièrement sollicité par la période. Le mouvement de Qi Gong que nous allons voir aujourd’hui te permettra de travailler dessus, ainsi que sur son méridien. Prends 2 minutes chaque jour de la semaine pour le pratiquer, par exemple avant de partir travailler le matin, ou avant de dîner le soir. Et tu vas voir, c’est un très joli mouvement, que tu pourras éventuellement reproduire dans tes soirées pour un effet majestueux 😏.

L'exercice : "Cueillir les étoiles"

Déjà, rien que le nom donne envie de s’y mettre. Et avant toute chose, parce que tu ne peux pas le voir dans la vidéo ci-dessous, voici la position que dois avoir la main que tu auras dans le dos. 
 
C’est mémorisé ? Allez, on passe à la pratique !
1- Place-toi debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Répartis le poids du corps sur toute la surface de tes pieds.
2- Étire ta colonne vertébrale vers le haut, comme si tu étais suspendu.e par le sommet du crâne. Garde tes épaules détendues et respire calmement par le nez.
3- Place ta main droite dans le dos, le poingt serré, et soulève tes orteils.
4- Fais remonter ta main gauche en suivant une ligne verticale au milieu de ton corps, en ayant les doigts pointés vers le bas, le pouce contre toi.
5- Lorsque ta main arrive au niveau des épaules, redescend le coude, pivote le corps vers la gauche et va « cueillir une étoile » vers l’arrière. Un peu comme si tu mettais un mini-ballon de basket dans le panier, avec douceur !
6- Recentre ton corps en ouvrant la paume vers le ciel et ramène ton bras. Recommence de l’autre côté.

💡 Lorsque tu fais le mouvement de « cueillette », travaille bien la montée puis la descente en courbe de ta main. Lors de la montée, mets du poids dans ta main, comme si tu repoussais quelque chose, pour bien travailler sur le méridien.

fringilla venenatis, commodo ipsum id Praesent

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.