Point Rte6 - San Yin Jiao- "Réunion des 3 Yin"

⏱️
2min ou plus, selon ton envie
💰
0€

🤔
Comment ça fonctionne ?
En agissant sur les 3 organes du moment

La saison Terre du 22 Janvier au 5 Février fait le lien entre l’Hiver et le Printemps. C’est une période de transition et tu peux faire plein de choses toutes simples pour aider ton corps à bien la passer. Dans l’alimentation bien sûr, mais aussi en auto-massage ✨
 
Le point Rte6 se trouve au croisement des méridiens de 3 organes concernés par cette période : les Reins (Hiver), la Rate (Terre) et le Foie (Printemps). Il se situe au niveau de la cheville et est donc très pratique à masser pendant que tu lis, que tu regardes la TV, en voiture si tu es côté passager…

Repérage et massage du point

Repère le sommet de ta maléole (la boule de ta cheville).

Pose ta main à plat sur le bas de ta jambe, le petit doigt sur ce sommet.

À la verticale de ce sommet, juste au-dessus de ta main, tu trouveras le point Rte6.

Souvent le point est sensible, tu peux balader ton pouce et chercher où tu sens cette sensibilité. C’est parfois plus fiable qu’une mesure.
 
Pour le masser, appuie avec ton pouce sur le point et exerce des petites rotations 3X dans un sens et 3X dans l’autre, pendant le temps que tu veux. Pense aussi à le travailler sur l’autre jambe !

Quels sont ses autres bienfaits ?

Au-delà de la transition saisonnière, il agit sur la zone urogénitale :

📍C’est un point qui nourrit le sang et donc très utile pour réguler les règles (non régulières, trop ou pas assez abondantes…)
📍Il a un impact sur les mictions en régulant leur flux en cas d’infection urinaire.
 
 
 
💡 C’est un point qui peut également être chauffé, avec un bâton d’armoise notamment. Cette pratique s’appelle la moxabustion, c’est l’une des disciplines de la Médecine Traditionnelle Chinoise avec l’acupuncture, les massages et les plantes médecinales.
mi, dolor sit fringilla risus Sed elit. dapibus

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.