La baie de Goji, protectrice du Foie et des Reins

⏱️
2min de lecture
💰
Entre 5€ et 8€ les 100g 

🤔
Comment ça fonctionne ?
Elle renforce le Foie et les Reins

Tu la trouveras généralement sous forme séchée et de plus en plus facilement sur les marchés. La baie de Goji est souvent utilisée en petite quantité, dispersée dans des desserts ou sur des gâteaux. Elle peut être mélangée dans un yaourt, ou ajoutée à tes plats mijotés, tes soupes et tes salades. Mais rien ne t’empêche de la grignotter seule ! 👉Elle est en tout cas facile à intégrer de manière à en consommer quotidiennement si tu veux profiter de ses actions préventives.

Renforcement du Foie et des Reins

La baie de Goji agit sur le Foie et les reins de manière préventive. Elle leur permet de bien fonctionner et améliore ainsi la qualité du sang et le système immunitaire.

Elle protège notamment le Foie et ses cellules contre les substances toxiques, et il régule la glycémie dans le sang.
 
Elle est anti-oxydante et permet de lutter contre une faiblesse immunitaire et cardio-vasculaire.

Prévention oculaire

Comme la carotte, la baie de Goji contient un taux important de caroténoïdes, impliquées dans la santé des yeux et dans le fonctionnement de la rétine en particulier.
 
Son action anti-oxydante renforce également les fonctions oculaires.

Humidifiante pour les Poumons

Cela fait d’elle une alliée en cas de toux sèche. 
⚠️Mais attention, comme tous les aliments humidifiants, on l’évitera en revanche en cas de toux grasse et de mucosités qu’elle ne ferait qu’accentuer.

Qu'en dit la Médecine Traditionnelle Chinoise ?

Elle est de nature neutre et de saveur douce.
 
Son action sur les Reins en Médecine Traditionnelle Chinoise et les recherches modernes s’accordent sur le fait que la baie de Goji a un impact sur la longévité👴, l’activité sexuelle🍆 et la fertilité 🤰

Quelques précautions

La baie de Goji est déconseillée en cas de diarrhée ou selles molles, de rhume, syndrome grippal ou inflammation, d’hypertension et lors de la grossesse (à cause de son action stimulante sur l’utérus). 

Bref, on l’utilise pour booster son système immunitaire et éviter d’être malade, mais dans certains cas, on l’arrête si la maladie est installée, le temps d’aller mieux.
 
 
💡 Tu peux aussi consommer la baie de Goji en boisson, mélangée ou non à d’autres plantes, en faisant infuser quelques baies dans de l’eau bouillante.
odio Aenean Phasellus mattis dapibus neque. ipsum nunc

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.