Le chardon-marie, allié du Foie

⏱️
2min de lecture
💰
Entre 12€ et 25€ le flacon de 200 gélules

🤔
Sa principale caractéristique ?
Il draine le Foie

Rassures-toi tout de suite, nous n’allons pas te conseiller d’aller mordre à pleines dents dans un chardon piquant : tu le trouveras aisément en gélules !
Il y a peu, nous te parlions de détoxification, en t’expliquant que c’est quelque chose que le corps sait faire lui-même, grâce au Foie notamment. Cependant, nos modes de vie actuels (alimentation, pollution, stress…) apportent bien plus de toxines à nos corps et il peut être utile d’aider les organes à se débarrasser de tout. Et c’est la spécialité du chardon-marie !

Ses bienfaits

🌸Il est bénéfique pour purifier et drainer le Foie en profondeur : il aide l’organisme à se libérer de ses toxines, métaux lourds, pesticides avec une grande efficacité. Il renforce ainsi le système immunitaire.
 
🌸Il améliore le fonctionnement des organes digestifs : il lutte contre la constipation chronique, les lourdeurs et douleurs digestives chroniques, les intoxications alimentaires, les acidités gastriques et les brûlures d’estomac.
 
🌸Il participe à la perte de poids lorsqu’il est pris en cure, en combattant le mauvais cholestérol et en abaissant le taux de sucre dans le sang.

Quand l'utiliser ?

🌸 En cure en cette période du Foie, pour l’aider à nettoyer ton organisme et ton sang
 
 🌸 Et il idéal à la suite d’un repas trop copieux ou d’une soirée arrosée : il permet de stimuler l’élimination des toxines via le sang et la lymphe pendant la nuit, évitant la fameuse gueule de bois le lendemain.
 
🌸C’est une plante à avoir sur soi lors d’un voyage dans des pays où l’eau et la nourriture peuvent être souillées.

Dans l'Histoire...

Dans la Grèce Antique, le chardon-marie était utilisé pour drainer le poison lors de piqûres par des scorpions ou autres bestioles venimeuses. Il était aussi utilisé pour cicatriser les plaies infligées par des flèches ou les armes blanches.
 
Le constat de son efficacité a donc été fait il y a déjà des millénaires ! 🏛️

💡 Le conseil de Karen Barthelemy, phytothérapeute à Bordeaux

« 3 plantes peuvent être associées pour régénérer le Foie en cette période, à prendre en compléments alimentaires :
– le chardon-marie : draineur hépatique et régénérateur des cellules
– le curcuma : hépatoprotecteur, anti-inflammatoire et antioxydant
– le desmodium : également régénérateur des cellules hépatiques »
 
Karen fait partie des praticiens expérimentés qui enrichissent le contenu de Genki Daily. Tu peux en apprendre plus sur ses activités en visitant son site Internet.
in mattis sit elit. facilisis neque.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.