L'auto-massage qui favorise l'endormissement

⏱️
3min
💰
0€

🤔
À quoi ça sert ?
À évacuer le surplus de Yang dans ta tête

Tu en as certainement déjà fait l’expérience : tu es clairement fatigué.e, tu es dans ton lit, installé.e confortablement, mais ton cerveau, lui, veut savoir pourquoi les pingoins n’ont pas de genoux 🐧. Ou commence à anticiper les tâches à faire le lendemain. Ou ne se remet pas d’une super nouvelle excitante. Ton esprit dans ce cas est gonflé de Yang (chaleur, nervosité, cogite…) et il te faut évacuer ce surplus pour que ton esprit retrouve un apaisement propice au sommeil.
 
L’automassage que nous te proposons aujourd’hui est là pour ça !

Point R1 - Yong Quan - "La source bouillonnante"

Avant de démarrer, tu vas repérer le point que tu devras masser à la fin, ça t’évitera de faire une pause.
 
Regarde le dessous de ton pied et repère l’espace entre ton 2ème et 3ème orteil. Descend en ligne droite vers le bas de ton pied, et arrête toi sous le bombé. Ta voute plantaire forme un creux assez net, et sensible. Le point R1 est là ! 
 
C’est le point qui est le plus en contact avec la Terre, et donc avec la source du Yin. Il te permettra d’ancrer le Yang que tu lui dirigeras et de le garder « au chaud » pour la nuit, pendant que tu te reposes.
2- Pose tes doigts de chaque côté de ton crâne, à la racine de tes cheveux, et gratte ton cuir chevelu en dirigeant petit à petit tes mains vers ta nuque. Répète pendant 2min, pour évacuer l’excès de Yang vers le bas.
3- Après 2min, une fois tes doigts arrivés au niveau de ta nuque, continue de les faire glisser vers le bas, en effleurant tout le long ton corps, toujours pour diriger le Yang.
4- Une fois arrivé.e au niveau de tes pieds, soulève-les légèrement pour passer tes majeurs dessous, sur le point R1.
5- Repose tes pieds sur tes majeurs, afin d‘exercer une légère pression, pendant 3 respirations, puis redresse-toi doucement.

💡 Laure te montre en vidéo la partie gratouillettes du cuir chevelu :

venenatis elit. commodo tristique adipiscing eget nec

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.