Rafraîchissant ananas 🍍

⏱️
2min de lecture
💰
Entre 1,50€ et 3,50€ pièce selon la variété

🤔
Quelle est sa principale caractéristique ?
Rafraîchissant

Avec sa crête et sa peau capitonnée, l’ananas est aussi savoureux que son apparence est étrange. Passons en revue ses propriétés selon la diététique moderne et la Médecine Traditionnelle Chinoise, et voyons comment bien le choisir et le consommer.

En diététique moderne

🍍Il contient de la bromélaïne, une enzyme qui facilite la digestion des protéines. En revanche, celle-ci disparaît si l’ananas n’est pas frais ! On oublie donc pour ce bienfait l’ananas en conserve, ou – bien pire – sur la pizza.
 
🍍  Il a une action anti-inflammatoire et analgésique et aide à combattre les douleurs articulaires. Il accélère également la guérison des traumatismes.
 
🍍 Il contient 2 enzymes qui rentrent dans la lutte contre différents cancers : côlon, sein, ovaire, poumon, mélanome.

En Médecine Traditionnelle Chinoise

🍍Sa saveur est douce, acide et rafraichissante. Il est désaltérant en cas de soif, en favorisant la production de liquides. On le gardera donc sous le coude également en cas de chaleur caniculaire avec sensation de fièvre et d’agitation.
  
🍍Lorsqu’on sent son estomac lourd, il aide à dissiper les stagnations d’aliments et il arrête la diarrhée.
 
🍍L’ananas a une action diurétique, bénéfique en cas de difficulté urinaire

Quelques astuces en plus

Lorsque tu choisis ton ananas, assure-toi qu’il soit bien lourd (ça veut dire qu’il est juteux!), sans tâches brunes. Si les « yeux » sur sa peau sont noirs, c’est qu’il est trop mûr !
Ses feuilles doivent être bien vertes et solidement attachées.
Enfin, ne le conserve pas au frigo (il déteste le froid!) et n’attend pas pour le consommer, il se garde peu de temps.
💡 Certaines personnes n’aiment pas le fait que l’ananas « rape » la langue lorsqu’on le mange frais. Si c’est ton cas, tu l’apprécieras sans doute plus en jus, en le passant à la centrifugeuse !
consectetur id, Praesent dapibus neque. Sed quis libero. ultricies ut

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.