Infusion pour s'endormir : longane et menthe

⏱️
20min de préparation
💰
Longane : environ 10€ les 200g
Menthe verte fraîche : gratuite si tu la fais pousser chez toi !

👥
1 personne

Certaines plantes ont la capacité de calmer le corps et/ou l’esprit et sont particulièrement prisées pour les infusions du soir. Celle que nous te proposons ici sort des sentiers battus et te changera sans doute de ce dont tu as l’habitude.
La longane est un fruit exotique qui ressemble au litchi, dans sa forme comme dans son goût. On le trouve sous forme séchée dans des boutiques spécialisées en produits asiatiques, ou en ligne.
 
La principale propriété de ce fruit est d’être relaxant, en agissant sur la détente nerveuse. Il est riche en vitamine C et en potassium, et aide à lutter contre des états de faiblesse globale.
La menthe verte a de nombreuses vertues, dont celle d’être calmante.
Elle est également très facile à faire pousser et à entretenir en intérieur, afin d’en profiter gratuitement toute l’année ! Si à la saison chaude on l’utilise pour son côté rafraîchissant, elle peut te servir également aux autres saisons pour t’apaiser.

La recette

Tu auras besoin de :
📍20g de longane séchée
📍10g de menthe verte fraîche (tiges et feuilles)
📍1cc de sucre de canne (facultatif)
 

 La préparation : 

🍃Fais une décoction des longanes en les laissant bouillir avec l’équivalent de 2 bols d’eau, jusqu’à réduire la quantité de liquide de moitié.
🍃Verse la décoction sur la menthe, ajoute le sucre si tu le souhaites, et laisse infuser 10min.
 
 
💡Pour que ta préparation ne retarde pas ton coucher, nous te conseillons de lancer la décoction dès que tu sors de table. Une fois avalée, prête attention à tes signes de sommeil pour ne pas lutter et rater l’occasion de bien t’endormir !
risus elit. Praesent tristique eleifend diam dictum at

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.