Gruau de riz, noisettes et baies de Goji

⏱️
1h30-2h (à priviléger pour le petit-dej du weekend!)
💰
Environ 2€/personne

👥
1 personne

Gruau, porridge, congee…Il en existe des mots pour éviter d’appeler ça « bouillie »! Et pourtant, c’est bien le principe : un bol tout chaud, une consistance fluide, facile à manger et à digérer. Le gruau de riz est particulièrement apprécié dans toute l’Asie, mais aussi au Portugal. D’ailleurs, nous te donnons aujourd’hui une recette sucrée mais il peut tout à faire être mélangé à des ingrédients salés qu’on ajoutera en fin de cuisson avec de la sauce soja. C’est un met très digeste et parfait pour les lendemains de soirée ou les périodes où tu te sens moyennement en forme.

Dans la recette du jour, la noisette apportera le croquant. Elle est utile pour dissoudre les calculs urinaires et prévient la cataracte induite par la
 
doxorubicine (médicament anticancéreux utilisé dans la chimiothérapie)

La baie de goji, elle, a un impact sur le sang et les yeux. Mais nous t’en dirons plus demain dans le mail qui lui sera entièrement consacré !

La recette

Tu auras besoin de :
📍50g de noisettes
📍50g de baies de goji
📍50g de riz cru, type basmati
 

 La préparation : 

🍃Mets à chauffer 1L d’eau non salée. Quand elle boue, baisse le feu pour qu’il soit très doux, et jettes-y le riz et les baies de goji. Laisse cuire de 1h30 à 2h, jusqu’à ce que le riz forme une bouillie
🍃Écrase un peu le riz à la fourchette si besoin, et ajoute les noisettes dans ton mélange. Déguste chaud !
💡Si tu veux profiter de ce petit-déjeuner en semaine, tu peux le préparer la veille au soir. Fais juste attention lorque tu le réchauffes d’y aller doucement pour éviter que ça ne colle à ta casserolle. Et tu peux y ajouter tous les accompagnements que tu souhaites pour varier des noisettes et des gojis !
non Curabitur fringilla eleifend sed id ipsum Praesent

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.