L'auto-massage qui apaise la colère

⏱️
2min ou plus
💰
0€

🤔
À quoi ça sert ?
À ramener de l’énergie dans le méridien du Foie

En Médecine Traditionnelle Chinoise, la colère et la nervosité sont des émotions directement liées au Foie 😡. Lorsqu’elles sont trop présentes, c’est un bon indicateur de déséquilibre au niveau de l’organe !
Le point que tu vas découvrir aujourd’hui est ce qu’on appelle un « Point source » : il est à la base du méridien et le stimuler permet de renvoyer de l’énergie jusqu’à l’organe, pour le rééquilibrer. Ce massage va apaiser le Foie et permettre à l’émotion de se calmer également. 
Il sert aussi à plein d’autres choses utiles dont nous te parlons juste après la localisation ! 👇👇👇

Point F3 - Tai Chong - "La grande précipitation"

Pars de l’espace entre ton gros orteil et son voisin, sur le dessus du pied.
 
Fais glisser ton pouce vers la cheville et assez vite, tu vas sentir un creux, sensible lorsque tu appuies. C’est là !
 
Si ton Foie est en déséquilibre, il sera d’autant plus sensible, voire douloureux. Raison de plus pour le masser doucement, sur chaque pied.
Pour le masser, différentes sont possibles. Nous t’en proposons une qui a le mérite d’être assez confortable pour la tenir au moins 2min. Assieds-toi au sol près d’un canapé, sur un coussin éventuellement. Ou bien sur le canapé, en mettant tes jambes dessus. Le but est de pouvoir trouver un appui pour la jambe du côté que tu masses.

Tu peux aussi masser ce point pour autre chose que te calmer

👉 En cas de surpression du Foie, due à une activité physique, mentale, alimentaire non appropriée, il aura du mal à faire son travail de détoxification de l’organisme. Ce point sera donc utile pour faire circuler le Qi du Foie et aura un impact sur sa fonction liée au sang.
👉 C’est un point qui, malgré son emplacement au niveau du pied, agit principalement sur le haut du corps. Il va avoir un impact notamment sur les yeux et les douleurs au niveau de la tête.
👉 Il peut également soulager des douleurs menstruelles. Masse le point en exerçant une pression continue, jusqu’à la disparition totale ou partielle de la douleur.

💡 La position de ce point présente l’avantage de pouvoir être stimulé même sans les mains : avec le talon du pied opposé. Bien entendu, la pression sera moins précise et prendra une zone plus large, mais tu pourras ainsi le stimuler pendant de longues minutes, à ton bureau, devant la TV ou…en boudant ! 😁

nec non ut dapibus felis libero libero diam Praesent Curabitur venenatis, neque.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.