Étirement du méridien du Foie

⏱️
2min
💰
0€

🤔
À quoi ça sert ?
À étirer le méridien du Foie

Cela peut paraître étrange de travailler sur un organe ou une zone de ton corps qui ne te semble pas problématique. Tu peux te dire que pour le moment tout va bien et qu’il n’y a pas d’urgence. En fait, dis toi plutôt que l’énergie que tu dépenses à entretenir ton Foie est bien moindre que celle que te coûterait un déséquilibre et ses conséquences.
C’est un peu comme laver ton linge au fur et à mesure : tu ne vas pas attendre de prendre le dernier t-shirt pour y penser, et pourtant, tant qu’il en reste un dans ton placard, tu as de quoi t’habiller ! Mais tu sais que faire des lessives d’un seul coup pour tous tes vêtements serait plus compliqué que de les faire au fur et à mesure.
1- Place-toi debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Répartis le poids du corps sur toute la surface de tes pieds.
2- Étire ta colonne vertébrale vers le haut, comme si tu étais suspendu.e par le sommet du crâne. Garde tes épaules détendues et respire calmement par le nez.
3- Écarte tes jambes et fléchis tes genoux pour te mettre en position du cavalier à cheval, les pieds bien parallèles. Imagine le poney sous toi, c’est vraiment ça ! Tes coudes sont levés et tes bras sont parallèles au sol, au niveau de ta poitrine.
4- Inspire, ouvre le pied droit vers l’extérieur et bascule le poids du corps sur cette jambe, en la fléchissant plus nettement. Ta jambe gauche se tend alors. 
5- En même temps, remonte légèrement ton coude droit pour étirer ton flanc droit, et tend ton bras gauche vers ta jambe gauche. Expire sur l’étirement.
6- Reviens dans ta position du cavalier à cheval et répète de l’autre côté.

💡 Nous t’envoyons un nouveau mouvement chaque semaine, et tu peux tout à fait consacrer seulement 2min par jour à les faire. Mais si tu souhaites y passer plus de temps, n’hésite pas à les enchaîner ensemble ! Ils n’en seront que plus efficaces, et l’ordre dans lequel nous te les envoyons n’est pas là par hasard…

elementum ipsum ut adipiscing mattis non elit.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.