Étirement du méridien de la Vésicule Biliaire

⏱️
2min
💰
0€

🤔
À quoi ça sert ?
À étirer le méridien de la Vésicule Biliaire 

 

À partir du 4 Février, nous entrons dans le Printemps, selon le calendrier Chinois. 🌷
Pendant l’Hiver, tu t’es souvent blotti.e en intérieur, au chaud. Ton corps s’est mis en condition pour résister aux virus, et à force, il a pu se rigidifier. Nous allons donc t’aider à te réouvrir, à dénouer les éventuelles tensions, pour que ton corps s’adapte à la saison plus douce qui arrive.
 
On va se concentrer aujourd’hui sur le méridien de la Vésicule Biliaire qui, associée au Foie, est particulièrement à renforcer au Printemps.À

L'exercice

Cet exercice nécessite un bon équilibre, puisqu’il comprend une rotation des pieds. Tu peux dans un 1er temps t’entraîner à faire simplement ce pivot au niveau des pieds, qui te servira pour pleins d’autres exercices. Raphaël commence par te le montrer au début de la vidéo ci-dessous.

1- Place-toi debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Répartis le poids du corps sur toute la surface de tes pieds.
2- Étire ta colonne vertébrale vers le haut, comme si tu étais suspendu.e par le sommet du crâne. Garde tes épaules détendues et respire calmement par le nez.
3- Croise les mains, paumes vers le ciel
4- Descend les paumes en les tournant en direction du sol et simultanément, ouvre le pied gauche en pivotant sur le talon, vers l’arrière.
5- Pivote ensuite le pied droit vers l’intérieur, tout en vrillant le corps et en élevant les mains croisées vers le ciel.
6- Le pied droit est posé sur le dessus des orteils et particulièrement sur le 4ème orteil (la fin du méridien de la vésicule biliaire).
7- Penche toi sur le côté gauche afin d’étirer tout le côté droit depuis l’orteil jusqu’à la tête
8- Reviens dans la position de départ et fais le mouvement de l’autre côté.

💡En fonction des températures, c’est le moment aussi de commencer à sortir de chez soi et d’aller littéralement “prendre l’air ”. L’hibernation est terminée !

ut facilisis Curabitur libero. risus ultricies consectetur

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.