Comment bien démarrer sa journée ?

⏱️
Minimum 35min chaque matin (oui oui!)
💰
0€

🤔
À quoi ça sert ?
À partir du bon pied !

De l'importance de prendre le temps le matin

Nous parions que les matins où tu ne travailles pas et où tu n’as rien de spécial à faire, tu traînes un peu. Au lit peut-être, ou en prenant ton café, thé, petit-déjeuner. Sous ta douche même ? 🚿
 
C’est en fait très naturel : tu laisses simplement à ton corps le temps de se réveiller. Il met un certain temps à sortir de son état somnolent et il est essentiel de le respecter.
 
 
Mais dans le quotidien, les choses peuvent être différentes :
📌horaire d’embauche tôt le matin,
📌temps de transport long,
📌manque d’appétit,
📌enfants à gérer,
📌et autres multiples causes

Beaucoup ont tendance aussi à faire sonner leur réveil le plus tard possible, pour grappiller quelques minutes de sommeil en plus, en espérant être plus en forme.😴

Sauf que… À se précipiter dès le réveil, tu brutalises en réalité ton corps, et tu te mets dans une humeur et une ambiance génératrice de stress. Si ta journée démarre ainsi, comment espérer qu’elle soit sereine par la suite ?

Exemple d'une routine matinale minimale

Le corps met en moyenne 30min à être totalement réveillé. Une routine qui dure moins de temps fait forcément démarrer sur de mauvaises bases.
 
 
💡 Tu as l’impression que si tu te lèves plus tôt pour avoir ce temps le matin, tu seras plus fatigué.e ? En réalité, si tu démarres la journée en prenant ton temps, tu limiteras ta dose de stress et en seras globalement moins épuisé. Essaye, tu seras surpris.e du résultat !
Phasellus facilisis libero ipsum felis libero. dapibus sed

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.