À propos de Genki Daily

« Genki Daily » ?

Genki – à prononcer « Guen-ki » – est le mot japonais pour la forme, la santé, la vitalité.
Daily, c’est « au quotidien » en anglais.
Genki Daily, c’est parce que nous croyons que pour être bien dans son corps, dans son esprit et dans sa vie, ça commence par prendre soin de soi chaque jour !

Qui sommes-nous ?

Genki Daily est un projet mené par un couple complémentaire :
Raphaël Sierra est depuis 2009 praticien et enseignant en Yin Shiatsu et Médecine Traditionnelle Chinoise à côté de Bordeaux. Il pratique également l’Ayurveda et le Qi-Gong. Passionné par son métier, il aime partager et transmettre les savoirs qu’il a acquis et accompagner les gens dans leur cheminement pour prendre soin d’eux, au travers de séances individuelles, de cours collectifs et de conseils personnalisés. Il est la principale source de connaissances de ce site, et l’interlocuteur privilégié des autres experts qui partagent leurs conseils.

Laure Dodier est consultante en communication et chef de projet digital depuis 2010. Elle gère la partie technique du programme, et a pour rôle de rendre accessibles les savoirs des experts pour que les conseils et exercices donnés soient compréhensibles et applicables par tous. C’est à la fois la plume de Genki Daily et la première cobaye des astuces qui vous sont donnés !

Notre vision

Comme beaucoup de nos contemporains, nous observons depuis des années que le bien-être et la santé sont au coeur des préoccupations, mais que bien des gens ne se sortent plus d’un cercle de mal-être infernal. Souvent, ils se tournent vers la médecine moderne comme seule solution à leurs problèmes, par manque de connaissance ou par crainte de pratiques complémentaires. Nous parlons bien ici de complémentarité et non de solutions alternatives : la médecine occidentale est la bonne réponse dans bien des cas et nous en sommes convaincus. Notre objectif via Genki Daily est d’ouvrir le champs des possibles, d’expliquer, de faire connaître et comprendre, de faire expérimenter d’autres disciplines, qui peuvent souvent prévenir des maux, accompagner un traitement médicamenteux, et qui tout simplement permettent d’aller plus loin que la santé purement physique. Nous croyons à la dimension holistique du bien-être, c’est à dire au fait que tout est lié : le physique, le mental, l’environnement de l’être humain.
Nous voulons montrer que chacun est en mesure, au quotidien, d’améliorer son bien-être en suivant des conseils simples, et en osant se tourner vers des pratiques naturelles et souvent ancestrales, qui sont toujours pratiquées très régulièrement dans bien des pays du monde.