10 propriétés de la noix à connaître

⏱️
2min de lecture
💰
Entre 3 et 5€ le kg (non décortiquées)

🤔
Quelle est sa principale propriété ?
Sa teneur en vitamine B6

La reine de la vitamine B6 👑

C’est l’un des aliments qui en contient le plus. Très bien, mais ça sert à quoi précisément ? Et bien c’est simple, une carence en B6 peut génèrer fatigue, dépression, irritabilité, insomnie, d’excitabilité neuro-musculaire avec des sursauts, tremblements, crampes musculaires et convulsions épileptiques… Mieux vaut donc éviter d’en manquer !

Ce qu'elle fait dans ton corps

✨La noix diminue le mauvais cholestérol et les triglycérides

✨Elle protège les artères du cœur

✨C’est un laxatif doux qui lubrifie les intestins à condition d’être débarrassée de sa peau (après avoir fait prendre un bain d’eau bouillante puis froide aux cerneaux, c’est plus facile !)

Côté prévention

✨La consommation fréquente de noix diminue le risque d’obésité et de diabète de type II

✨La consommation de noix au moins 1 fois par semaine freine de 40% la progression de la dégénérescence maculaire des yeux, responsable de la cécité après 65 ans
 
⚠️Attention la noix favorise la poussée d’herpès et d’aphtes

Qu’en dit la Médecine Traditionnelle Chinoise ?

✨Elle est de saveur douce et de nature tiède et est donc réchauffante pour les Reins et les Poumons

✨Elle est de ce fait utile pour les personnes frileuses, fatiguées, avec des cernes sombres sous les yeux et sujet à des lombalgies.

✨Elle améliore “l’Essence des Reins”, qui gouverne la naissance, la croissance et le développement du corps. Cette Essence nourrit le cerveau et entretient le bon fonctionnement intellectuel et la mémoire.
💡 L’huile de noix se consomme uniquement crue et froide. Conserve-la au frigo une fois ouverte.
ut felis Phasellus ut Sed consectetur

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.